Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

Le problème de surpoids est sans doute l’un des plus communs en termes de beauté physique dans le monde. Pour lutter contre, certaines personnes optent pour le sport, tandis que d’autres suivent des régimes alimentaires drastiques. Dans la plupart des cas, ces deux solutions sont efficaces, encore plus si elles sont combinées. Cependant, des cellules graisseuses localisées peuvent être très résistantes. Aucun sport et aucun régime ne permettra d’en venir à bout. Comment faire dans ce cas ? La liposuccion à Lyon constitue la meilleure solution. Les risques de la liposuccion existent mais ils peuvent être maîtrisés par un bon chirurgien esthétique comme celui sur le site de https://www.damienvanderstegen.com/lipoaspiration.html.

En quoi consiste la liposuccion à Lyon ?

C’est sans doute la première intervention de chirurgie du monde, car c’est une technique qui date de plusieurs décennies. Elle permet de se débarrasser des graisses tenaces sur certaines parties du corps, qui ne partent pas avec un régime. Pour ce faire, le chirurgien plasticien aspire la graisse sur la zone traitée, ce qui aura pour cause de remodeler et d’affiner la silhouette.

Il se sert d’un tube fin appelé canule, qui est introduit sous la peau afin d’en retirer les graisses. Il faut toutefois noter que la liposuccion n’est pas destinée à traiter l’obésité. D’ailleurs, pour obtenir des résultats optimaux, il est conseillé de suivre un régime, de façon à se rapprocher le plus possible de son poids idéal, avant de songer à cette intervention chirurgicale.

La lipoaspiration peut aussi bien être réalisée sur les femmes que sur les hommes, sauf que l’aspiration de l’excès de graisse se passe à différents endroits :

  • Chez la femme : on opère une liposuccion le plus souvent au niveau des cuisses, sur la culotte de cheval ou à l’intérieur, sur les hanches, les mollets, les fesses, les bras et le double menton. Il est même possible de réduire la taille de la poitrine grâce à la lipoaspiration.
  • Chez l’homme : la liposuccion est souvent réalisée sur les poignées d’amour, au niveau du ventre, du cou et de la poitrine.

La liposuccion à Lyon est plus efficace sur les peaux qui bénéficient encore d’une bonne élasticité et de fermeté.



Comment se déroule l’opération ?

Faisant partie de la chirurgie plastique et esthétique, la liposuccion nécessite une première consultation avec le plasticien. Ce dernier va donc étudier les demandes de la patiente ainsi que les zones du corps concernées et la quantité de graisse à aspirer. Comme toute opération esthétique sous anesthésie, un délai de réflexion de 15 jours est obligatoire entre le premier contact et l’intervention.

Bien que celle-ci se déroule souvent sous anesthésie locale et en ambulatoire, un rendez-vous avez l’anesthésiste est nécessaire en amont, suivi d’un bilan sanguin. La durée de l’opération variera en fonction de l’amas graisseux à prélever. Elle peut donc durer de 30 minutes à 2h30. L’incision est faite sur un endroit précis, généralement dans un repli de la peau. Pour une quantité de graisse trop importante, une hospitalisation est nécessaire, car l’opération devra se dérouler sous anesthésie générale.

 

 

Les suites opératoires

Les risques de la liposuccion existent mais ils peuvent être maîtrisés par un bon chirurgien esthétique comme celui sur le site de https://www.damienvanderstegen.com/lipoaspiration.html. Le choix de ce dernier est donc très important pour maximiser les résultats. Après l’opération, la patiente est susceptible de ressentir des douleurs, pouvant être assimilées à des courbatures. Elles peuvent être soulagées grâce à la prise de médicaments.

Des œdèmes et des ecchymoses sont aussi susceptibles d’apparaître mais le praticien conseillera le port d’un panty pour limiter leur apparition tout en permettant la rétraction de la peau. Afin de bien répartir la graisse au niveau de la zone traitée, des massages sont recommandés. Ils permettront également d’éviter les irrégularités sur la surface de la peau.

 

 

Les commentaires sont fermés.