Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Macronymphie : une opération de plus en plus courante

La chirurgie plastique sous la ceinture est de plus en plus populaire. Les femmes se tournent vers ces procédures pour de nombreuses raisons. Certains peuvent rechercher le soulagement de la douleur génitale, tandis que d'autres peuvent avoir des préoccupations esthétiques au sujet de l'apparence de leur vagin. D'autres encore espèrent peut-être améliorer leur satisfaction sexuelle. Certaines femmes transgenres peuvent subir une macronymphie à la suite d'une chirurgie de changement de sexe.

La macronymphie est une intervention chirurgicale visant à tailler et à façonner les lèvres internes du vagin (labia minora), les lèvres externes (labia majora) ou les deux. Les petites lèvres sont les lambeaux internes de la peau qui recouvrent le clitoris et le vagin. Les grandes lèvres sont les parties des lèvres à l'extérieur du corps. Les lèvres peuvent être allongées ou asymétriques en raison des rapports sexuels, de l'accouchement, de la génétique ou du processus de vieillissement.

macronymphie fleur symbole.jpg

Candidates à la macronymphie :

Les candidates comprennent des femmes dont les lèvres vaginales internes et externes agrandies causent de la douleur ou les rendent gênées. Les longues lèvres peuvent causer de la douleur pendant les rapports sexuels, l'exercice ou même en portant des jeans moulants. Les jeunes femmes pleinement développées et les femmes adultes en bonne santé sont les candidates les plus appropriées. Les femmes transgenres peuvent également être candidates à cette procédure à la suite d'une vaginoplastie, une procédure de reconstruction génitale.

La chirurgie n'est pas conçue pour améliorer le plaisir ou la satisfaction sexuelle. Si votre objectif est d'augmenter votre satisfaction sexuelle, discutez avec votre chirurgien d'autres procédures.

La macronymphie n'est pas le seul type de chirurgie esthétique qui peut être pratiqué sur le vagin. Le rajeunissement vaginal, par exemple, consiste à resserrer les zones vaginales et périnéales, qui peuvent s'étirer pendant l'accouchement. Certains chirurgiens suggèrent que le rajeunissement vaginal augmente le plaisir sexuel des deux partenaires.

macronymphie opération.jpg

Risques liés à la macronymphie :

Les risques comprennent :

  • Infection
  • Saignement
  • Engourdissement temporaire
  • Asymétrie entre les lèvres labiales internes et externes.
  • Changements de pigmentation
  • Diminution de la sensation dans cette zone.
  • Douleur
  • Excès d'accumulation de tissu cicatriciel (apparaissant sous forme de grumeaux sur la zone traitée)
  • Hématome (rupture d'un vaisseau sanguin causant une zone localisée remplie de sang ou un caillot sanguin)
  • Pliage ou plis de la peau
  • Dysfonctionnement sexuel

Préparation de la procédure :

C'est une bonne idée d'arrêter de fumer et de consommer de l'alcool pendant au moins une semaine avant votre chirurgie. Discutez avec votre chirurgien des moyens d'arrêter de fumer pour de bon.

Votre chirurgien plasticien vous suggérera probablement d'arrêter de prendre certains médicaments, y compris l'aspirine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens et les anticoagulants, qui peuvent tous augmenter le risque de saignement.

Certains remèdes à base de plantes, y compris la vitamine E, les acides gras oméga-3 et le thé vert, peuvent également augmenter le risque de saignement pendant et après l'intervention chirurgicale.

N'ayez pas de rapports sexuels la veille de votre chirurgie macronymphie.

macronymphie femme.jpg

La procédure de l’opération :

La macronymphie est généralement réalisée sous anesthésie locale en ambulatoire. L'opération dure environ deux heures.

Pendant la chirurgie, les lèvres vaginales internes plus grandes ou inégales sont coupées et raccourcies à l'aide de ciseaux spécialisés, d'un scalpel ou d'un laser. L'emplacement approprié de l'incision dépend de nombreux facteurs individuels, y compris la configuration, la texture et la taille des lèvres.

De plus, les grandes lèvres, à l'extérieur du corps, peuvent être réduites par chirurgie ou liposuccion, si nécessaire. Une hoodectomie, qui expose le clitoris dans le but d'augmenter la stimulation sexuelle, peut être pratiquée en même temps.

Le médecin suture ensuite la ou les incisions fermées avec des points de suture dissolubles.

(Ces étapes de la procédure seront différentes dans le cas des femmes transgenres.

Récupération :

Après l'opération, vous ne pouvez pas avoir de rapports sexuels pendant environ un mois. Vos organes génitaux seront sensibles et gonflés pendant plusieurs semaines, et vos lèvres et la région environnante peuvent être légèrement meurtris.

Les médicaments oraux peuvent réduire la douleur, et des antibiotiques peuvent être prescrits pour réduire le risque d'infection après votre chirurgie.

On vous demandera d'éviter tout exercice lourd et fatigant pendant trois semaines ou plus après l'opération. Les tampons ne devraient pas être utilisés dans les 10 jours suivant votre chirurgie, mais vous devrez porter un tampon pendant au moins une semaine en raison des saignements post-chirurgicaux.

macronymphie chirurgienne.jpg

Coût de la plastie labiale :

La procédure comprend trois coûts : les frais d'anesthésie locale, les frais d'établissement et les honoraires du chirurgien. Vous pouvez avoir une réduction des grandes lèvres ou une réduction des petites lèvres, ou les deux, pour obtenir un résultat pleinement satisfaisant. Les deux interventions peuvent être effectuées en même temps, ce qui réduit le coût global, puisque vous ne payez qu'une seule fois pour l'anesthésie et pour l'établissement.

 

Les frais de réduction des petites ou grandes lèvres peuvent varier de 4200€ à 8500€. Si vous avez besoin de l'intervention parce que vos lèvres trop longues causent de la douleur pendant les rapports sexuels ou l'exercice, ou dans le cadre d'une chirurgie de changement de sexe, elle peut être couverte par l'assurance. Parlez à votre assureur pour déterminer s'il couvrira une partie ou la totalité du coût de votre macronymphie.

Si le coût de l'intervention est difficile pour vous, renseignez-vous auprès de l'établissement au sujet des plans de paiement et des options de financement médical.

Lien permanent Catégories : Chirurgie

Les commentaires sont fermés.